Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau titre et nouvelle couverture en 2018

Les mauvais sentiments, roman de Sybille de Bollardière

« C’est à Trieste que j’ai décidé un jour d’échanger mon passé contre un avenir en réinventant mon histoire… »

 Il y a vingt ans, Irène s’est installée piazza Barbacan, dans cette ville italienne autrefois autrichienne puis allemande. «Trieste, ville frontière où se retrouvent les errants, elle a ça dans le sang ». Au fil des années, elle a effacé la femme qu’elle avait été, devenant méconnaissable jusque dans son métier de photographe. Que s’est-il passé pour qu’Irène en arrive là ? Quelle vie menait-elle auparavant et pourquoi n’en reste-t-il rien sinon quelques images figées ?

Pourtant tout paraissait si simple dans cette sage maison de meulière sous la protection de Daniel, un homme généreux, aimant et attentif qui les avait recueillies Alice et elle...

Ce roman décrit la relation d’Irène et de sa mère Alice, femme élégante et amorale, mystérieuse et bouleversante.

Des années 60 à la chute du Mur, Les mauvais sentiments raconte la vie de deux femmes : Alice et Irène, et de ceux qu’elles croisent ou qui les accompagnent : Claire, Sandro, Miguel, Christian, Samuel…

« Ce qui compte, c’est de pouvoir déplacer sa vie et de se laisser emporter par elle… » Irène, une femme libre sur les traces du passé de sa mère. Mère et fille entre passion et ressentiment, inséparables et étrangères, complices et rivales.

Tag(s) : #Publications, #les nouveaux sentiments
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :