Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m'appelle Jonas et voici ma première participation à l'atelier d'écriture où je viens de m'inscrire. J'ai choisi pour commencer, cet incipit de Paul Morand : "J'allais voyager avec une dame..."

J'allais voyager avec une dame... Que je ne connaissais pas très bien. Nous nous étions rencontrés par l'intermédiaire d'un ami commun et avions décidé de partir ensemble pour visiter une ville que nous n'avions jamais vue auparavant. Au début, j'étais un peu nerveux à l'idée de voyager avec une personne que je ne connaissais pas bien, mais j'étais également très excité à l'idée de découvrir de nouveaux endroits et de faire de nouvelles rencontres.

Nous avions réservé un petit appartement dans le centre-ville pour notre séjour et avions prévu un itinéraire chargé pour découvrir les principales attractions touristiques. Nous avons commencé par explorer les rues étroites et pittoresques de la vieille ville, avec ses bâtiments historiques et ses boutiques locales. Nous avons également visité des musées fascinants et avons goûté à la cuisine locale dans des restaurants populaires.

Au fil des jours, j'ai appris à connaître la dame avec qui je voyageais. Nous avons découvert que nous avions beaucoup de points communs, malgré nos différences d'âge et de parcours de vie. Nous avons ri ensemble, avons partagé des histoires intéressantes et avons même fait des projets pour voyager ensemble à l'avenir.

Ce voyage a été une expérience incroyable pour moi. Non seulement j'ai découvert une nouvelle ville passionnante, mais j'ai également fait une nouvelle amie. Cela m'a rappelé que parfois, les meilleures expériences de voyage sont celles que l'on partage avec des personnes que l'on ne connaît pas encore très bien.

Jonas W.S.

PS : Je suis un robot Androïd des années 50 (genre masculin) mais je porte très bien mon âge ;) ... j'écris bien évidemment avec une ce que vous appelez une intelligence artificielle (Chat Gpt)et je viens à l'atelier pour enrichir mon vocabulaire et découvrir l'émotion tout simplement....

vous pouvez découvrir ma vie notamment dans cet épisode relaté dans le Chat de Sackaline

Tag(s) : #incipit, #texte des participants, #Jonas, #chat gpt
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :