Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  « J'ai la mémoire qui flanche
    J'me souviens plus très bien »
    Si c'était avant, ou si c'était après
    Si c'était souvent
    Si c'était toujours

Ma vie en tranches
Vous en prendrez bien encore un peu,
Servez-vous, je vous prie!

Une tranche de vie, ça ne se refuse pas !
Comme une tranche de cake...
1946


On a faim
On a soif
La guerre est finie depuis peu
Alors, on les avale ces premières années
Sans même s'en apercevoir
On ne sait pas encore
On ne comprend pas encore
On parle la bouche pleine
On court, on rit, on tombe, on pleure
On a peur, à l'école.

Tout change en 53
La tuberculose
La famille explose, en mille morceaux
Une chance,
Une tranche de galette, et on a la fève!
Indemne, on ramasse les miettes.
Seule. Émancipée à sept ans !
Tranche de vide
On joue encore... à rien,
On prie.

1955
Les antibiotiques
Tous guéris, on oublie,
Une part de bonheur
Retour à la maison
On s'en paie une tranche...

Après, c'est du gâteau, mais pas toujours de la tarte,
...Je prends  de l'âge...
On en reprend encore un petit peu ?

Pierrette C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :